Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Dimanche 4 mai

Vie de la paroisse / Dimanche 4 mai

Seigneur, fais-nous comprendre les Ecritures !

Aujourd’hui, 11 enfants de l’école Eugène Napoléon et du Collège Saint Pierre Fourier vont recevoir le Baptême. Voilà près de deux ans qu’ils s’y préparent avec leur catéchistes et nous serons heureux de les entourer ainsi que leurs parents, parrains et marraines et leurs familles pour qu’ils vivent à leur manière l’expérience des deux disciples d’Emmaüs.
En effet, comme ces deux disciples, le Christ ressuscité est venu au devant d’eux, attentif à leurs questions, à leurs joies, à leurs espoirs et à leurs souffrances : « De quoi parliez-vous donc sur la route ? ».
Au cours de la catéchèse, le Seigneur leur a demandé d’exprimer ce qu’ils ont compris de la vie de Jésus ; il leur a fait comprendre la longue attente du peuple de Dieu, guettant un Sauveur annoncé par tous les prophètes. Ce dimanche, il les invite à découvrir sa présence cachée mais bien réelle dans les sacrements : aujourd’hui le Baptême et dans quelques mois l’Eucharistie.
Jour de fête et jour de Joie pour nous tous : leurs fronts baignés dans l’eau du baptême, leurs vêtements blancs, signes de résurrection et leur cierge allumé éclairant leur visage et disent bien la beauté de la vie chrétienne ; il s’agit pour eux d’un « passage » vers la Vie éternelle (une Pâque), d’un éclairage permanent et d’une vie nouvelle :
« Vous êtes la Lumière du Monde. Vous avez revêtu le Christ. Vivez en enfants de lumière ! »
Père Philippe Dumas

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique