Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Dimanche 1er juin

Vie de la paroisse / Dimanche 1er juin

Le Seigneur reviendra vers vous,
alors votre cœur connaîtra la joie

Prière au Seigneur Jésus

Ce septième dimanche du temps pascal déconcerte. Tu es ressuscité, Seigneur Jésus, tu t’es levé entre les morts, tu es monté auprès du Père... et pourtant tout n’est pas accompli. Nous attendons et nous récapitulons l’attente des croyants de la Première et de la Nouvelle Alliance en appelant l’Esprit Saint.

Nous sommes à la jonction de deux mondes et notre désir se tourne vers lui. Que sommes-nous ? Une petite communauté déjà : l’Église, l’Église en attente de l’Esprit de la promesse. Une petite communauté située entre celui qui est venu, et l’Esprit qui ne cesse de venir.

Ô Christ, notre Sauveur, rassemble les chrétiens dans ta parole, unis-les dans l’Esprit. Anime-les de ta vie, conduis-les dans l’Esprit. Premier-Né d’entre les morts, renouvelle ton Église d’aujourd’hui, car c’est aujourd’hui que tout advient. Témoin fidèle du Père, fortifie les pasteurs, mets en eux ton Esprit, cet Esprit qui répand la connaissance de Dieu dans le monde et le respect de l’autre.

Sur les médiateurs de paix et sur les peuples divisés, sur les assoiffés de justice et sur les riches et les puissants, advienne ton Esprit !

Sur les témoins remplis de force et sur les chrétiens découragés, sur les messagers de ta paix et sur ceux qui voudraient la réduire au silence, advienne ton Esprit !

Sur ton Église en prière et sur les foules sans berger, advienne ton Esprit !

Sœur Marie-Pierre Faure
Signes n° 232

 

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique