Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 28 septembre au 5 octobre 2014

Vie de la paroisse / Du 28 septembre au 5 octobre 2014

Prêts pour la mission ?

La Mission Avent 2014 commence dans 55 jours. Comme toutes les paroisses de Paris, nous avons à cœur de vivre un temps fort d’annonce de la foi dans notre quartier. Pour marquer cette préparation, la Feuille d’Information paroissiale change de présentation. Elle sera désormais distincte de la feuille de chants. La couleur choisie est le jaune « canari » qui est la couleur de la Mission Avent 2014. Vous y trouverez chaque semaine tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre ce temps fort ainsi que les informations sur la vie de la paroisse.

Comment s’est décidé le programme de la mission à Saint-Antoine ?
Après consultation du Conseil pastoral l’an dernier, la petite équipe menée par nos correspondants paroissiaux Jean- Christophe Bernard et Sophia Parczen a élaborée une proposition qui a ensuite été précisée et validée par l’Equipe d’animation pastorale. Le 2 octobre, un Conseil pastoral, élargi aux responsables d’activités de la paroisse, se réunira pour organiser la réalisation du projet.

Comment allons-nous vivre ce temps de mission ?
L’idée est à la fois simple, souple et audacieuse. Il s’agit d’aller rencontrer les gens aux quatre coins de la paroisse par petites équipes de missionnaires. Revêtus du chèche jaune canari, ils distribueront un carton invitant les personnes aux diverses manifestations de Noël à la paroisse (messes, crèche, concert, Saint- Nicolas…). Si une discussion s’engage, ils pourront aller plus loin en proposant un lumignon à mettre sur le balcon le 24 décembre, une « Bible en bref », la brochure des activités paroissiales ou un livret spécial Noël. Chacun pourra participer selon sa sensibilité et ses forces. Le but est que le maximum de paroissiens s’engage d’une manière ou d’une autre dans cette mission. Chaque groupe paroissial notamment sera invité à monter une « opération ». La crèche dans le Narthex, le défilé des enfants à la Saint-Nicolas ainsi que le concert de Noël seront des rendez-vous importants.

Vous vous sentez prêts ?
Je vous sens hésitants… Pour vous aider, je vous propose d’entendre la parole vivifiante et enthousiasmante du Pape François qui nous invite à aller aux « périphéries ». Je donnerai deux fois la même conférence les 16 et 19 octobre. En novembre, le groupe Annuncio viendra nous aider à voir comment parler de la foi avec des personnes qui ne connaissent pas le Christ. Les gens de notre quartier ont soif du Christ. Ils nous appellent : « Donne-moi à boire ! »

P. François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique