Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 19 octobre au 1er novembre 2014

Vie de la paroisse / Du 19 octobre au 1er novembre 2014

La pauvreté s’est faite richesse

L’éditorial de cette FIP fera office aujourd’hui de flash d’information. Aucun média ne vous en fera part - sauf celui sur lequel vous posez vos yeux en ce moment - alors que la nouvelle est édifiante pour qui saura l’entendre : la pauvreté s’est faite richesse.

L’annonce est réjouissante, mais ne nous méprenons pas sur les biens en questions. Je n’ai pas côtoyé un gagnant de la supercagnotte du loto. J’ai rencontré à l’accueil de la Chapelle de l’Agneau de Dieu, une jeune femme étrangère qui s’est réfugiée en France pour échapper aux massacres barbares dans son pays.

  • Bonjour mon Père, je viens rendre à Dieu ce qu’il m’a donné. Elle me remet alors une enveloppe contenant plusieurs billets de banque
  • Je viens de toucher mon premier salaire, et j’ai promis à Dieu que lorsque qu’il me donnera du travail, je verserai la dîme pour la Chapelle.

La grandeur d’âme de cette personne nous édifie. Dans la pauvreté de son état, elle est reconnaissante des bienfaits de Dieu. Elle lui reste fidèle, versant de son indigence pour la communauté de l’Eglise. Voilà ce qui fait la richesse et la joie de son existence.

Comprenons que la vraie précarité n’est pas seulement celle des pauvres en apparence que nous pouvons croiser quotidiennement. Elle est d’abord celle des coeurs qui ne connaissent pas Dieu. Et ne sachant pas qu’ils peuvent lui rendre ce qu’il leur a donné et en recevoir davantage, ils souffrent sans le savoir de ne pas être entrés dans le mouvement de l’Amour véritable.

Père François Scheffer

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique