Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 22 au 30 novembre 2014

Vie de la paroisse / Du 22 au 30 novembre 2014

Amitié Prière Mission

Quels sont les ingrédients de la vie d’une communauté chrétienne ? Pour le Pape François, ils sont au nombre de trois : amitié, prière et mission. C’est bien ce que nous sommes invités à vivre dans les semaines qui viennent. Providentiellement, notre Mission Avent 2014 commencera pour la paroisse avec les Journées d’amitié. La question s’est posée de déplacer ce rendez- vous annuel pour ne pas avoir trop de choses en même temps. Mais non ! Il est excellent que la mission commence par ce temps fraternel. C’est l’amour mutuel vécu qui rend l’Eglise attirante : « Voyez comme ils s’aiment ! ». Ces journées portent bien leur nom : il ne s’agit pas d’abord d’aider financièrement la paroisse mais avant tout de vivre un temps joyeux de communauté. Cette communauté est ouverte et accueillante et les visiteurs ne s’y tromperont pas. C’est donc déjà un temps de mission. Merci à tous ceux qui s’impliquent pour la réussite de ces journées : je vous compte parmi les missionnaires et je vous bénirai dimanche prochain à l’issue de la messe de 10h45 en même temps que ceux qui partiront pour le marché d’Aligre.

Deuxième ingrédient : la prière. Elle nous permet de remettre Dieu au centre et à l’initiative de toute chose. Il nous fait vivre, il nous remplit de joie, il nous guide et nous avons une furieuse envie de le faire connaître. La prière soude la communauté, en particulier autour de l’Eucharistie.

Enfin, la mission. Galvanisés par notre évêque ce samedi à Notre-Dame, nous nous engageons pleinement dans cette action diocésaine. Nous ne serons pas seulement une paroisse ouverte, mais aussi une paroisse qui va au devant de ceux qui ne demandent rien à l’Eglise mais pourtant aspirent au plus profond d’eux-mêmes, sans le savoir, à rencontrer le Christ. Que chacun prenne sa place selon ce dont il se sent capable et ce que lui dicte l’Esprit : première ligne, dernière ligne, base arrière, intendance, soutien. Relisons la parabole de dimanche dernier. Nous ne voulons pas enterrer le « talent » confié mais bien entendre le Christ nous dire : « Serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton maître. »

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique