Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 29 novembre au 7 décembre 2014

Vie de la paroisse / Du 29 novembre au 7 décembre 2014

Veillez !

Veiller, c’est être en attente de quelque chose, attentif à quelqu’un qui doit arriver ! Et cette attente peu faire grandir l’empressement que ce moment arrive… Et pour nous, que le Christ arrive ! Le Christ est venu, il reviendra ; mais il est là ! S’il n’est pas pleinement sensible aux humains, il s’affirme à ceux qui par la foi voient au-delà des apparences. Oui , il est bien présent au milieu du monde, au milieu de nous, et particulièrement dans l’amour que nous offrons tout autour de nous, tout autant que nous recevons des autres. Nous sommes le Corps du Christ ressuscité. Oui, nous sommes le Christ qui vient et qui veut aimer les autres à travers nos existences, et nous le recevons également par l’amour des autres. Et quelles magnifiques occasions s’offrent à nous et nous sont données en ce tout début du temps de l’Avent. ! Nouvelle année liturgique, année de la mission proposée par notre Archevêque : mission d’annoncer le Christ qui est au milieu de nous et que nombreux sont ceux qui l’ignorent. Le manifester dans la préparation de la fête de Noël qui arrivera dans quatre semaines. Le manifester plus particulièrement en ce week-end à l’occasion des journées d’amitié, par l’échange, la convivialité, les invitations pour tous à se rencontrer, se réunir et se poser en se donnant « en fin du temps ».

Ce sont des moments qui sont justement de beaux tremplins pour manifester à tous, les uns vis-à-vis des autres que nous sommes les veilleurs, que le maitre trouvera à son retour à la fin des temps.

L’Avent sera toujours le temps où des hommes et des femmes revêtiront un vêtement, celui de l’Espérance et du Service, vêtement qui s’appelle « l’Amour pour tous », et qui fera transparaître au monde, par sa beauté, la manifestation d’une attente qui est déjà parmi nous.

Bon Avent à tous.

+ Francisco (diacre)

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique