Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 3 au 11 janvier 2015

Vie de la paroisse / Du 3 au 11 janvier 2015

Accueillir

La Mission Avent 2014 est sur le point de se terminer. Samedi prochain, notre archevêque nous invite à Notre Dame pour un temps d’action de grâce pour tout ce qui s’est vécu.

Ceux qui ont participé à la mission à la paroisse pourront se retrouver ensuite salle Affre pour un temps de bilan autour d’un déjeuner tiré du sac. Une occasion de revenir sur ce que nous avons vécu. Une première expérience, comme un galop d’essai, pour sortir de nous mêmes et aller vers l’autre. Elle sera suivie de bien d’autres, j’en suis certain, tant est grande l’attente de nos contemporains en matière de spiritualité. L’initiative de la crèche dans le narthex a, elle aussi, connu un beau succès. Le passage a été important et notre église s’est montrée accueillante.

C’est pourquoi je voudrais vous proposer pour cette nouvelle année que nous réfléchissions la mission à la paroisse en termes d’accueil. Comment faire pour qu’une personne en recherche qui entre dans l’église puisse entamer un cheminement qui la conduira au Christ ?

Avec le Conseil économique paroissial, nous réfléchissons d’ores et déjà à la construction d’un local d’accueil qui serait dans l’église même (à gauche en entrant). Le projet comprendrait aussi un aménagement du narthex en un espace attrayant. Un bâtiment plus accueillant et habité serait le signe d’une communauté qui désire partager la joie qui l’habite.

En ce week-end de l’Epiphanie, puissions nous être à la fois à l’image de l’étoile qui a conduit les Mages au Christ et de Marie et Joseph qui les ont accueilli.
C’est mon vœu pour cette année qui commence.
Que Le Seigneur nous bénisse et nous garde.

Bonne et sainte année à tous.

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique