Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 14 février au 28 février 2015

Vie de la paroisse / Du 14 février au 28 février 2015

Un homme de parole et d’action

Pour commencer cet éditorial, je voudrais rendre hommage à un paroissien très engagé qui vient de nous quitter. Il s’agit de Michel Dufour. Il a été, avec son épouse Simone, un pilier de la vie paroissiale et de la vie du quartier. Je l’ai rencontré une seule fois il y a quelques semaines. Il avait souhaité rencontrer le nouveau curé, bien que la maladie l’atteigne déjà sérieusement. Parmi ses engagements à la paroisse pendant tant d’années, il y a eu notamment la présidence de l’Association des parents d’élèves de Saint-Pierre Fourier, le Conseil d’administration de l’Association Aligre et le Conseil économique. Toujours prêt à apporter son aide et sa compétence à la paroisse, il avait participé à la mise aux normes et rénovation des salles du premier étage et de la crypte. Il a été également élu d’arrondissement.

Ses amis disaient de lui : « Avec lui, pas de langue de bois. Il savait bien parler, un langage clair ; son oui était un oui, son non était un non, et ses paroles reflétaient sa foi. Michel avait un grand talent d’humour, toujours de bon aloi, et un talent de conteur avec toujours un sac de bonnes histoires à partager. » Un homme de parole, donc.

C’est son fils, Bertrand, curé de Notre Dame de Lourdes qui a présidé la cérémonie ce vendredi en présence de beaucoup de prêtres et de diacres qui l’avaient connu et apprécié. « D’où je serai, je prierai pour vous » disait-il dans une lettre. Nul doute que la paroisse profitera abondamment de cette grâce.

Ce mercredi, nous entrons en Carême. Temps fort de conversion pour retrouver la fraîcheur de notre foi. Un Carnet de Carême est à votre disposition pour vous accompagner dans ce chemin à la paroisse Saint-Antoine. Je vous invite à vous inscrire dans un groupe de partage de Carême sur le thème de la famille. Les rencontres auront lieu après les vacances scolaires.

Une autre initiative pourrait voir le jour, suite à la Mission Avent 2014 : celle de monter un accueil dans l’église le dimanche après-midi. N’hésitez pas à m’en parler si l’idée vous intéresse. Bon Carême à tous.

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique