Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 28 février au 7 mars 2015

Vie de la paroisse / Du 28 février au 7 mars 2015

Carême(nt) transfigurés !

Le temps du carême où nous sommes entrés depuis peu est un temps particulier et propice, pour nous réajuster vis-à-vis de Dieu, mais plus encore, découvrir qui il est à travers son Fils Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. Avant sa passion, Jésus va se montrer à certains sous l’aspect glorieux, du jamais vu en ce monde ! Aspect qui, nous le croyons et si nous le désirons, sera le nôtre à la fin des temps…

- Oui, Jésus s’est révélé sous l’apparence de ce que nous serons : « lorsqu’il paraitra nous lui serons semblables puisque nous le verrons tel qu’il est » (1Jn 3, 2)

- Jésus ne s’est pas montré transfiguré à tout Israël, mais à certains… et nous sommes nous chrétiens, ceux qui avons été transfigurés par le baptême et le don de la foi en lui…

« Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le »
C’est cette voix du Père qui retentit en celui qui s’est transfiguré un jour au sommet de notre coeur, voix qui nous parle et qui nous invite désormais à descendre dans le quotidien de notre existence, pour la transfigurer à travers nos humbles gestes et paroles d’amour, qu’il veut utiliser pour se révéler au plus grand nombre.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus comme lors de la transfiguration du Seigneur qui était le temps de la découverte et de la compréhension pour les disciples.

Aujourd’hui, c’est le temps de la mission et de l’annonce… Annonce pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qu’il veut tant rencontrer…

Transfigurons donc celui qui nous habite pour que le monde se laisse enfin transfigurer par lui. Et qu’il se dise : « Il est bon que nous soyons ici ».

+Francisco (diacre)

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique