Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 4 avril au 12 avril 2015

Vie de la paroisse / Du 4 avril au 12 avril 2015

Bem-vindo !

Depuis plusieurs années, la communauté portugaise n’avait plus de prêtre pour célébrer la messe de 9h15 en portugais. Les prêtres de la paroisse se relayaient donc pour assurer cette messe, faisant de leur mieux pour introduire quelques phrases portugaises au milieu de leur célébration en français. Je veux particulièrement les en remercier, en particulier le Père Henry de Villefranche et le Père Jean-Marie Dubois qui rendent par ailleurs de grands services à la paroisse.

En arrivant à Saint-Antoine, j’ai à nouveau interrogé Mgr Rambaud, Vicaire épiscopal pour les Communautés étrangères sur la possibilité d’accueillir à la paroisse un prêtre étudiant lusophone. La réponse a été négative, jusqu’à il y a un mois : un évêque brésilien lui demandait si le diocèse pouvait accueillir un prêtre pour un an et demie. Les choses se sont donc faites très vite. Mardi soir, nous sommes allés l’accueillir en provenance de Rome où il poursuivait une thèse sur le Pape Jean-Paul II. Ce Pape a été très influencé par le personnalisme, philosophie née en France. Il convient donc qu’il apprenne la langue française afin d’être capable de lire Emmanuel Mounier et quelques autres auteurs dans le texte.

Le Père Marcos Candido arrive donc parmi nous au moment le plus intense de notre vie paroissiale : la Semaine Sainte. Il commencera son ministère auprès de la communauté portugaise de la plus belle manière en célébrant ce dimanche la messe de Pâques.

Désormais, c’est lui qui, chaque dimanche, célèbrera la messe de 9h15. Il accompagnera également le catéchisme portugais qui regroupe environ 80 enfants et jeunes.

Nous lui souhaitons donc une bonne arrivée parmi nous et lui disons : « Bem-vindo ! ».

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique