Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 16 mai au 24 mai 2015

Vie de la paroisse / Du 16 mai au 24 mai 2015

Une joie que nul ne pourra nous ravir !

Qui nous fera voir le bonheur ? La réponse est simple : celui avec qui vous aurez partagé !

A l’appel au partage de Carême, petits et grands, pauvres et riches de la paroisse, ont répondu, chacun à sa mesure laissant parler son coeur. Cette démarche peut parfois sembler banale en ce temps liturgique. Et pourtant, en mesurons-nous les conséquences ? Un peu de notre bien engendre un plus grand bien. Un grain semé peut en donner cent autres.

Pour exemple, la petite école Saint Joseph en Haïti à laquelle nous avons voulu donner les moyens de poursuivre sa mission d’éducation et d’évangélisation auprès de 120 enfants des plus pauvres parmi les pauvres. Nous avons partagé un peu de notre bien, ils nous partagent toute leur reconnaissance et leur joie. Ils sont heureux. Inestimable !!

Notre correspondant sur place, Frère Jacques, osb, s’est fait porteparole :

« C’est vraiment une bonne nouvelle pour l’école Saint Joseph de Carriès que vous m’annoncez cette année à nouveau. Un immense merci pour cette aide, aide dans la durée, tellement précieuse pour une école, et vous avez rempli à nouveau une grosse enveloppe. […] Je passerai vous remercier à Paris comme convenu (vers Noël ?). […] Transmettez notre merci à tous les donateurs, petits et grands, anciens et nouveaux. Avec ma prière et celle de mes frères, sûrement aussi celle de M. Moïse (directeur de l’école) et de ses élèves. Bien fraternellement, F. Jacques »

Père François Scheffer +

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique