Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 23 mai au 31 mai 2015

Vie de la paroisse / Du 23 mai au 31 mai 2015

Visible et audible

Avez-vous remarqué que quelque chose a changé à l’entrée de l’église rue Traversière ? Il y a quelques mois, la Ville de Paris a entrepris la rénovation des boiseries de l’auvent de l’entrée. Elles risquaient en effet de se dégrader vraiment si le bois n’était pas traité. Ponçage et peinture lui ont rendu un bel aspect. Nous en avons profité pour démonter la croix de faîte qui, elle aussi, avait subi l’outrage des ans. Elle a été confiée à l’atelier de ferronnerie Steaven Richard qui a remplacé la partie basse très corrodée, puis l’a décapée, métallisée et peinte. Elle a ensuite été dorée par l’Atelier de la feuille d’or de la rue du Faubourg Saint-Antoine afin de lui redonner son aspect originel. A l’issue de cette cure de jeunesse, elle trône maintenant fièrement à l’entrée de notre église, la rendant plus visible aux personnes qui empruntent la rue Traversière.

Le week-end prochain, certains d’entre vous pourront constater une autre nouveauté : en effet, l’entreprise Leslie procèdera cette semaine à l’installation d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes. Les personnes munies d’un appareil auditif devront se placer dans la nef pour pouvoir profiter de ce dispositif.

À l’occasion de cette fête de la Pentecôte, nous appelons particulièrement l’Esprit Saint sur notre paroisse pour qu’elle soit toujours plus visible et audible des habitants de notre quartier.

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique