Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 29 août au 6 septembre 2015

Vie de la paroisse / Du 29 août au 6 septembre 2015

La louange

Cette rentrée scolaire risque bien de se passer sous le signe de la morosité : attentat du Thalys, afflux de réfugiés en Europe, crise financière, chômage… La tentation est à la peur et au découragement.

Dans ce contexte, nous autres chrétiens recevons du Pape de multiples appels à la louange. C’est d’abord le titre et le contenu de son Encyclique Laudato si. C’est également le fond de la Bulle instaurant l’année de la miséricorde. Le Pape nous invite en cette année jubilaire à entrer dans la louange de Dieu avec le Psaume 135 que les juifs appellent grand hallel, c’est à dire grande louange : « Savoir que Jésus lui-même a prié avec ce Psaume le rend encore plus important pour nous chrétiens, et nous appelle à en faire le refrain de notre prière quotidienne de louange : « Eternel est son amour ».

L’an dernier, nous avions à deux reprises proposé un temps de louange : lors des 24 heures pour le Seigneur et à la veille des Confirmations à Notre Dame. La joie vécue par ceux qui étaient présents nous a incités à renouveler l’expérience en l’intensifiant.

C’est pourquoi nous avons décidé de proposer une fois par mois une prière de louange à la chapelle de l’Agneau de Dieu. Y seront présents également ceux qui se préparent au Baptême et à la Confirmation. Ce sera l’occasion pour eux de rencontrer des paroissiens et de s’intégrer à la communauté.

Afin de démarrer l’année sur de bonnes bases, nous commençons dès vendredi prochain. Comme dit Jésus : « venez et voyez ». Aidons-nous les uns les autres à sortir de la morosité et à manifester ensemble notre confiance en ce Dieu qui nous aime et qui nous sauve. Jésus a prié le Psaume 135 à la veille de mourir sur la croix. Nous aussi, en toutes circonstances, la foi nous fait proclamer : « Eternel est son amour ».

Père François Lainé

Prière de louange :
vendredi 4 septembre de 20h à 21h,
à la Chapelle de l’Agneau de Dieu,
2 place Henri Frenay.

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique