Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 19 au 27 septembre 2015

Vie de la paroisse / Du 19 au 27 septembre 2015

Quiconque accueille un enfant en mon nom...


Notre paroisse a la chance de disposer d’une « maison paroissiale des jeunes » : les 4-Horizons ou « 4H », au 48 rue Traversière depuis 1977, héritier du patronage de filles Jeanne d’Arc fondé en 1903. Les activités et les conditions ont bien changé au fil du temps mais c’est toujours une même mission que les 4H assument : accueillir les enfants du quartier au nom de Jésus. Cette mission est grande puisque Jésus nous enseigne en ce dimanche que ce n’est rien moins que l’accueillir Lui, et accueillir aussi Celui qui l’a envoyé, son Père et notre Père.
Aux 4H, il ne s’agit donc pas seulement d’offrir un service pratique aux familles, mais de vivre l’Évangile en actes. La nécessaire professionnalisation des accueils de loisirs ne doit pas nous faire perdre de vue cette dimension évangélique. Cela concerne chaque paroissien et c’est un axe de la mission que notre archevêque nous engage à vivre dans les communautés parisiennes pour les trois prochaines années : agir en faveur de la jeunesse pour transmettre. Notre modèle est la Vierge Marie, elle qui a accueilli Jésus petit enfant et qui l’a élevé, qui l’a aidé à grandir. La nouvelle statue de « Notre-Dame des 4H » dans le hall d’entrée veut nous le rappeler.
Durant cet été, grâce à de nombreuses contributions bénévoles et financières, les 4H se sont embellis : une fête des familles nous y réunira le 6 décembre à l’occasion d’une bénédiction solennelle par Mgr Denis Jachiet. Mais cette maison a besoin aussi de votre engagement, nous avons besoin de nouveaux bénévoles : qui de vous veut accueillir le Christ Jésus ? … - Moi, bien sûr ! mais comment ? - Venez accueillir des enfants en son nom en donnant de votre temps aux 4H, notamment pour de l’aide aux devoirs !

Père Christophe de Lussy

Les « 4H » - 48, rue Traversière – 01 43 43 59 93 - info@les-4H.com
www.les-4H.com



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique