Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 26 septembre au 4 octobre 2015

Vie de la paroisse / Du 26 septembre au 4 octobre 2015

D’amour et d’eau fraîche ?

Grâce à la générosité d’une paroissienne qui a légué par testament un studio à la paroisse, nous avons pu entreprendre la réfection de l’oratoire de la Maison des jeunes (les 4H). Les enfants pourront ainsi profiter d’un beau lieu spirituel qui les élève vers Dieu. L’éducation spirituelle des jeunes est un enjeu majeur face à l’omniprésence des écrans. Nous allons également mettre en place un bureau d’accueil à l’entrée de l’église et à cette occasion donner un coup de peinture sur les murs, ce qui ne sera pas du luxe. Nous avons également pensé qu’il était juste qu’une partie de l’argent profite à une autre paroisse. C’est pourquoi nous avons donné une forte somme à la paroisse Marie-Auxiliatrice de Cotonou au Bénin dont l’église est actuellement en construction.

Le legs est une chose à laquelle on ne pense pas forcément. Grâce à lui, une paroisse peut être en mesure de réaliser des projets que son budget habituel ne pourrait permettre. On peut même le faire sans léser ses héritiers. Par exemple, une personne sans enfants peut léguer au diocèse avec comme condition que ce dernier verse aux neveux et nièces ce qu’ils auraient eu après paiement des droits de succession. Une façon simple de faire beaucoup de bien à l’Eglise qui nous apporte tant.

Et puisque nous parlons d’argent (il faut bien le faire de temps en temps car l’Eglise ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraîche), je me permets également de dire un mot sur le Denier de l’Eglise. Chaque personne adulte, quel que soit son âge, se doit de participer financièrement à la vie de sa paroisse. On s’acquitte du Denier une ou deux fois par an, et à la mesure de ses moyens. Les catholiques sont souvent très généreux pour les associations. Mais ma paroisse n’est pas une association parmi d’autres : elle est ma paroisse. Vous recevrez dans quelques semaines une sollicitation par courrier. Merci d’y répondre généreusement. Vous participerez ainsi au dynamisme de tous ceux qui portent des projets ambitieux pour que l’Evangile soit annoncé et que la Charité soit vécue dans notre quartier.

Père François Lainé

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique