Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 12 au 20 décembre 2015

Vie de la paroisse / Du 12 au 20 décembre 2015

Un évènement qui change le monde

L’incarnation du Fils de Dieu dans l’histoire des hommes, soumis à nos lois, en tout semblable à nous, excepté le péché, un des événements du salut les plus extraordinaires qui soient ! Cependant, il n’est fructueux que s’il est reçu dans la foi, mode de connaissance suréminent, raisonable tout en dépassant la raison. Le Fiat (acceptation) de Marie de Nazareth exprime la perfection d’une humanité à la plénitude d’elle-même, ouverte au dessein de Dieu. Telle est la grandeur et la beauté de la vertu de religion, vantée par l’apôtre Paul, et qui arrive à dire : “je crois”.

Comme on le voit, la fête de Noël célébrée dans les belles cathédrales d’Europe, dans les petits monastères d’Orient ou dans les chapelles du bord de l’Amazone, a pour origine le fait que le Fils de Dieu est né d’une vierge de Judée promise en mariage à un certain Joseph. Un fait, et non des théories ou des idéologies ou des discours creux, un fait qui nous réunit dans une prière sincère pour rendre grâces à Dieu pour une si belle démonstration d’amour.

Le renouvellement spirituel du monde chrétien, en particulier celui de l’Europe fatiguée et confuse, ne sera réel que lorsqu’en sera reconnu sa beauté et sa profonde signification.

En ce dimanche 13 décembre, la communauté portugaise de St- Antoine célèbrera avec les enfants et leur famille un moment de prière fraternel et amical, sincère et profond ; ce sera le signe d’une authentique préparation à Noël, gage d’une fête belle et fructueuse.

Père Marcos Candido

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique