Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 23 au 31 janvier 2016

Vie de la paroisse / Du 23 au 31 janvier 2016

Amour fou

Aujourd’hui, chaque chrétien, comme cet « excellent Théophile » à qui s’adresse Saint Luc, est invité à entendre la Bonne Nouvelle, à en vivre et à en témoigner. Jésus est venu nous révéler cette bonne nouvelle : Dieu est amour, Il nous aime d’un amour fou et nous invite à l’aimer et à aimer nos frères comme Il nous aime.

N’est-ce pas ce que cherchent à vivre les couples qui ont découvert que l’amour a besoin de s’ancrer dans une relation plus profonde, un peu mystérieuse, et qui les dépasse, celle du Christ et de l’Eglise ? C’est aussi ce que cherchent à construire les fiancés qui ont décidé de se marier à l’église.

Ce dimanche, les paroissiens présents à la messe de 10h45 pourront entourer les fiancés qui se préparent au mariage dans notre paroisse. Trois réunions, en complément de l’entretien individuel avec un prêtre ou un diacre, leur ont permis de rencontrer d’autres fiancés qui, comme eux, veulent mettre Dieu au cœur de leur union. Ils ont pu, entre eux, dialoguer librement sur les différentes motivations du mariage. Ils ont également entendu plusieurs témoignages. Par ailleurs, un couple les reçoit à dîner pour leur permettre d’approfondir leur réflexion sur la famille, la dimension humaine (personnelle et sociale) de leur engagement et mieux comprendre ce que veut dire une communauté d’Eglise.

Au cours de cette messe, ils seront accompagnés par la prière de toute notre communauté ; ils participeront à la procession des offrandes, venant offrir leur amour grandissant à Celui qui est la source de tout amour. La célébration de l’Eucharistie à laquelle ils sont invités à participer ce dimanche, leur permettra de faire le lien avec le sacrement du mariage : Ces deux sacrements, chacun à sa manière, actualisent l’alliance, le lien d’amour de Dieu avec son peuple.

Alors, nous pouvons être assurés que tous ces fiancés vont découvrir que leur amour qu’ils proclament devant tous réjouit notre communauté paroissiale ; ils vont trouver ici le témoignage que Dieu est amour pour chacun d’entre nous.

Bernard Viossat, diacre

Téléchargez la FIP au format PDF


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique