Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 13 au 21 février 2016

Vie de la paroisse / Du 13 au 21 février 2016

« Carêm(ent) » bons !

40 jours pour devenir meilleurs !

Le Carême sera toujours ce temps privilégié pour se réajuster en se laissant remplir par la joie que DIEU nous donne.

DIEU qui nous invite surtout à manifester avant tout son amour pour tous…. Son amour qui est en nous ; au cœur de notre vie. Cet amour qu’il nous faut faire émerger, et qui est prioritaire à tout autre chose…

Devant la morosité de l’air ambiant, produite par les événements dramatiques, cette question se présente à nous, en ce début du carême de l’année de la miséricorde : Qui va manifester la joie, l’espérance, et surtout l’amour de DIEU ? Cet amour qui va jusqu’à se laisser clouer sur une croix, y mourir, et ressusciter pour nous sauver ? « Qui enverrai je ? Qui sera mon messager ? » (Is 6,8).

Nous comprenons dès lors que nous ne sommes pas chrétiens pour nous mêmes, mais pour le monde entier, et que nous n’avons plus le temps de nous "recroqueviller" sur nous, que nous n’avons plus à taire CELUI qui a fait sa demeure en nos cœurs et qui veut se dire et se révéler par notre vie d’amour pour tous.

"Le jeûne qui me plait…, N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable » (disait autrefois le prophète Isaïe. (Is 58,6-7).

Accepter, en tant que baptisés, DIEU, dans notre vie, c’est avant tout se laisser renouveler intérieurement par lui, de le laisser « pétrir » notre cœur.

Le Carême c’est dire à DIEU :"Je te laisse « Être et demeurer » en moi, pour que tu manifestes ta vie en ma vie, que tu "dilates" mon cœur. Je te laisse libérer les ressources d’ Amour que tu m’as données, pour le redonner en retour, et ainsi aimer plus, et mieux, et en vérité.

Que notre sacrifice pour ce nouveau Carême soit avant tout un sacrifice d’amour et de miséricorde pour tous. Et là, le monde verra le véritable visage de DIEU, et nous deviendrons dès lors « Carêm(ent) » bons !

+Francisco PETITE.

Feuille d’Information Paroissiale


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique