Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 909 - du 14 mai au 22 mai 2016

Vie de la paroisse / 909 - du 14 mai au 22 mai 2016

Un coeur nouveau

Avez-vous déjà passé une Porte sainte en cette année jubilaire de la miséricorde ?
Certains l’ont fait à l’occasion du pèlerinage paroissial à Rome. D’autres ont fait une démarche personnelle qui les a conduits dans un des sanctuaires parisiens choisis pour être un lieu jubilaire.
Et si nous faisions cette démarche ensemble, en paroisse ? Et si nous manifestions ensemble notre désir de vivre la miséricorde ?
Dans « miséricorde », il y a le mot cœur. Nous voyons bien comment les difficultés et les épreuves de la vie nous endurcissent le cœur, nous ferment à la joie, nous coupent de nos frères. Nous voudrions tellement avoir un cœur de chair, un cœur nouveau, un cœur capable d’aimer.
Et si nous accueillions la Bonne Nouvelle du Christ qui nous dit que Dieu se penche sur notre misère en nous manifestant sa miséricorde. Si nous proclamions ensemble que l’égoïsme et la peur ne seront pas les derniers mots de l’humanité ? Nous entendons le cri d’alarme sur le réchauffement climatique, mais celui sur le refroidissement des âmes, l’entendons-nous ?
Le Christ est venu allumer un feu sur la terre (Lc 12,49). Ce feu de la miséricorde, allons y réchauffer nos cœurs pour retrouver notre chaleur humaine.
Le dimanche 29 mai, nous irons ensemble à la Basilique Notre Dame des Victoires pour passer la Porte sainte de la miséricorde. Le point de rassemblement sera la Place du Louvre à 13h30 (métro Louvre-Rivoli).

Pour cela quatre possibilités :

Aller à pied depuis l’église Saint-Antoine (départ à 12h15 muni d’un pique-nique)

Aller en métro depuis l’église Saint-Antoine (pique-nique dans la salle Rivière après la messe de 10h45 puis départ pour le métro Gare de Lyon)

Aller en métro depuis la Chapelle de l’Agneau de Dieu (pique-nique à la Chapelle après la messe de 11h30 puis départ pour le métro Gare de Lyon)

Rejoindre par ses propres moyens la station Louvre-Rivoli

Je me réjouis d’avance de ce beau moment de vie paroissiale et remercie le Conseil pastoral pour l’organisation de cet évènement qui marquera notre année.

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique