Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 899 - du 24 septembre au 2 octobre

Vie de la paroisse / 899 - du 24 septembre au 2 octobre

Le jubilé des catéchistes

En ce dimanche 25 septembre de l’année de la Miséricorde, des catéchistes du monde entier sont réunis à Rome autour du pape François pour célébrer leur jubilé. Au début d’une nouvelle année scolaire, cet événement nous invite à comprendre la transmission de la foi comme une œuvre de miséricorde. Ouvrir le cœur des jeunes à la connaissance de Dieu et de son Fils Jésus, à la foi, à l’espérance chrétienne de la vie éternelle, à l’amour qui supporte tout et qui endure tout, c’est une œuvre grande et belle, c’est une œuvre vitale et urgente, c’est donner accès au cœur miséricordieux de Dieu à la nouvelle génération.

Au cours de la messe des familles, les catéchistes de notre paroisse, qu’ils -ou elles- s’occupent de l’éveil de la foi des 3-7 ans, du catéchisme des 7-10 ans ou de l’aumônerie des 11-17 ans, s’engageront et seront bénis. Ils reçoivent ainsi la mission d’accompagner les plus jeunes sur leur chemin de foi, ils prennent une part active à la mission d’évangélisation de l’Église. Merci à eux !

Les catéchistes de tout notre diocèse seront ensuite réunis par notre évêque à la cathédrale Notre-Dame pour un temps de prière, d’enseignement et le franchissement de la porte sainte. Être catéchiste, c’est jubilatoire !

P. Christophe de Lussy, vicaire

Feuille d ’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique