Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 898 - du 1er au 9 octobre 2016

Vie de la paroisse / 898 - du 1er au 9 octobre 2016

Tous serviteurs

Samedi prochain 5 nouveaux diacres permanents seront ordonnés pour le service de l’Église de Paris...

Le diacre, par le service de la Parole, de la liturgie et de la charité, est avant tout là pour stimuler la communauté entière. Sa présence rappelle que nous sommes serviteurs les uns pour les autres, et pour le monde, à la manière de Jésus, le "Serviteur de l’amour" : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Lc 22,27). 

Lorsque nous découvrons que la foi nous habite, il est clair que nous ressentons, d’une manière ou d’une autre, le besoin de la manifester. Et la plus belle façon de l’exprimer, est bien dans le service...

« C’est par mes actes que je te montrerai ma foi » nous dit Saint Jaques dans sa lettre (Jc 2,18).
Jésus s’est toujours mis au service du Père et de sa Parole, en côtoyant les exclus, en guérissant les malades. Il est même allé jusqu’à laver les pieds des douze afin qu’ils fassent de même, et que nous, ses disciples, nous le fassions à notre tour pour l’aujourd’hui.

Nous le savons bien, tout service apporté à l’autre, particulièrement le service désintéressé et gratuit, suscite des remerciements.

Ce doit être une occasion et un tremplin, pour rappeler que nous le faisons au nom du Seigneur Jésus-Christ, que nous sommes de simples serviteurs de DIEU, et « que nous n’avons fait que notre devoir » (Lc 17,10).

+ Francisco PETITE

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique