Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 893 - du 12 novembre au 20 novembre 2016

Vie de la paroisse / 893 - du 12 novembre au 20 novembre 2016

Artisans de paix

Cette année, le 11 novembre a le bon goût de tomber un vendredi pour nous offrir un week-end prolongé. Rares sont ceux d’entre-nous qui se rendront au monument aux morts, auprès des anciens combattants et des autorités civiles et militaires, pour rendre hommage aux morts pour la France qui sont désormais tous honorés ce jour-là.

Mais le 11 novembre est aussi le jour où notre église fut consacrée. Cette année, vous aurez remarqué que son monument aux morts a été reconstitué à la faveur des travaux du local d’accueil. Deux grandes plaques de marbres gravées des noms des enfants de la paroisse morts pour la France durant la première guerre mondiale de 1914-1918 ont retrouvé leur place de part et d’autre de la Pieta qui a été repeinte. Ce monument aux morts dans l’église nous invite à ne pas oublier dans nos prières ces hommes qui ont donné leur vie pour que nous vivions en paix mais aussi à prier pour que nous soyons nous-mêmes des artisans de paix dans un monde violent, témoins de l’amour jusqu’à donner notre vie comme le Christ, un amour jusqu’au bout, dont nous croyons qu’il est vainqueur de la violence et de la mort.

Alors en ce week-end du 11 novembre, au cœur du centenaire de la Grande Guerre, prenons le temps de nous arrêter devant la Pieta de notre église. Unissons notre cœur à celui de la « Mère douloureuse » et demandons la grâce d’être d’authentiques artisans de paix, jusqu’au don de soi.

Père Christophe de Lussy

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique