Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 888 - du 17 au 25 décembre 2016

Vie de la paroisse / 888 - du 17 au 25 décembre 2016

Un beau cadeau de Noël

« Voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, rendez droit ses sentiers. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les chemins rocailleux seront aplanis ; et tout être vivant verra le salut de Dieu. » (Lc 3,4-5) Cette proclamation de Jean-Baptiste reprenant le Prophète Isaïe, nous l’avons faite nôtre en ce temps de l’Avent.
Depuis des années, le chemin du Seigneur était empêché, non pas par un ravin ou une montagne, mais par une marche de 13 cm ! Les personnes en fauteuil roulant ne pouvaient accéder seules à l’église par l’avenue Ledru-Rollin. Quant aux personnes en fauteuil électrique, l’entrée leur était tout simplement impossible.
Après presque un an de labeur opiniâtre face aux tergiversations administratives nous avons fini par décider de faire réaliser une rampe en prenant sur nous le coût de fabrication. Pour la somme de 1500 euros, nous avons enfin la fierté de dire que les personnes en fauteuil peuvent enfin venir sans aide se recueillir, dans notre église et participer à la messe dominicale.
Je pense particulièrement à cette dame en fauteuil électrique avec qui j’avais discuté il y a plusieurs mois devant l’entrée de l’église. Elle me disait sa frustration de passer tous les jours devant la maison du Seigneur sans jamais avoir pu y entrer. Pas plus tard qu’hier (jeudi), elle était encore là pour demander quand serait réalisée la promesse que je lui avais faite. Quelle ne fut pas sa joie lorsque je lui ai annoncé qu’elle n’avait plus qu’un jour à attendre !
Je suis heureux, au nom de la paroisse, de pouvoir lui faire ce cadeau de Noël. Un autre, plus grand encore, viendra dans un peu moins d’un an, lorsque l’accessibilité de toutes les salles paroissiales sera réalisée grâce aux travaux qui vont commencer en février. A son tour, elle nous a fait une promesse : venir faire des réunions dans nos locaux avec son association de personnes en fauteuil.
P. François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique