Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 884 - du 21 janvier au 29 janvier 2017

Vie de la paroisse / 884 - du 21 janvier au 29 janvier 2017

Zabulon et Nephtali

Alors que les températures extérieures nous incitent à ne pas trop sortir et que les diverses épidémies nous persuadent de rester bien au chaud chez nous, voici des paroles du Christ qui nous prennent, encore une fois, à rebrousse-poil : « Venez à ma suite ». Les premiers Apôtres, bien installés dans leur métier de pêcheurs sur le lac se trouvent bousculés par l’appel de Jésus. Du jour au lendemain, il leur faudrait quitter leurs filets, leur barque, leur père ? On aurait pu penser qu’ils allaient prendre un temps de réflexion. Il s’agit quand-même d’une décision lourde. Et bien non ! « Aussitôt (…) ils le suivirent ». Cet élan, ce dynamisme est caractéristique des débuts de la mission évangélique. Il faut dire que l’enjeu est de taille : le pays de Zabulon et de Nephtali habite depuis si longtemps dans les ténèbres. Et voici qu’une lumière se lève sur lui : le Christ.

C’est ce même élan qui a poussé saint Antoine à partir au désert après avoir entendu le Christ lui dire : « Va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres, et puis viens et suis-moi ».

Notre quartier n’est-il pas comme le pays de Zabulon et de Nephtali ? Et nous qui connaissons le Christ, pouvons-nous rester bien au chaud à nos affaires ? N’y a-t-il pas un feu à porter ? Ce dimanche, la fête de notre Saint-Patron nous donnera l’occasion de vivre un moment joyeux de chaleur fraternelle. Puisse-t-il ranimer en nous le désir de porter la lumière du Christ à ceux qui sont dans les ténèbres, la chaleur du Christ à ceux qui ont froid, à l’image de l’équipe des Tournées de rue qui s’est organisée pour inviter à notre fête quelques personnes de la rue qu’ils rencontrent régulièrement. Bravo à eux !
P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique