Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 878 - du 11 mars au 19 mars 2017

Vie de la paroisse / 878 - du 11 mars au 19 mars 2017

Familles, venez boire l’eau vive

Samedi prochain 18 mars, vous est proposée pour la deuxième année consécutive à Saint Antoine, la fête du Pardon des familles, de 9h45 à 12h. Différentes démarches individuelles ou en famille vous seront proposées, selon ce que chacun veut et peut faire, dont le sacrement de la Réconciliation. Ce temps finira par un verre de l’amitié.

Pourquoi organiser une fête du Pardon, et spécifiquement pour les familles ?

Parce que les tensions ne manquent pas dans la vie familiale : la famille est l’école fondamentale de l’amour pour tout homme ; c’est aussi là que s’expérimentent le refus d’aimer et le risque de se blesser très fort parce que celui qui aime est vulnérable.

Parce que le pardon est la clé de la vie en communauté. Il ouvre les vannes aux flots de la vie et de l’amour, il permet d’en rétablir la circulation lorsque l’offense a obstrué et empêché celle-ci.

Parce que nous avons besoin de vivre le pardon en famille, besoin de demander pardon et de pardonner, pour expérimenter à quel point la famille est le lieu fondamental d’accueil de la vie qui vient de Dieu. Nous avons aussi besoin, ensemble, de nous placer sous le regard miséricordieux de Dieu et de nous laisser réconcilier avec lui.

Les familles qui sont venues l’an dernier ont été profondément marquées par ce qu’elles ont vécu. En ce temps du carême, laissez-vous réconcilier avec Dieu, venez boire l’eau vive que vous donne le Christ Sauveur du monde.

Père Christophe de Lussy

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique