Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 875 - du 1er au 17 avril 2017

Vie de la paroisse / 875 - du 1er au 17 avril 2017

A vous, Chrétiens, qui êtes Témoins !

Le chemin de carême que nous avons commencé le Mercredi des Cendres, vient doucement à sa fin. Arrive la semaine sainte qui nous fera vivre les mystères de la passion, de la Mort et de la Résurrection du Seigneur
Ce moment, dans la vie de l’Église comme de tout chrétien est une invitation à mieux prendre conscience de notre identité religieuse.
La pédagogie propre au carême est la conversion de l’homme au Christ, Rédempteur du monde, qui peut être vécue comme une rencontre, comme une communion qui unit deux personnes et qui va faire basculer leur vie. Cette rencontre produit un bouleversement dans la vie et fait prendre conscience qu’un Autre, absolu, nous a rencontré avec un degré de vérité et de liberté comparable à aucune autre rencontre.
Au cours de ce carême, nous avons entendu deux récits de cette unique rencontre.
Le premier est celui de la Samaritaine quand elle a rencontré le regard de Jésus. Sa présence l’a remplie d’amour de la vie, la sienne et celle des autres, à qui elle s’exclame :”Ne serait-ce pas lui, le Christ ?”.
La seconde rencontre de l’aveugle-né qui retrouve après bien des aventures Celui qui l’a guéri non seulement dans ses sens mais dans sa connaissance et dans sa foi. Il a été rendu capable de reconnaître en cet homme un Prophète, le Fils de l’Homme, et même le Fils de Dieu devant qui il se prosterne, car un juif qui croit ne se prosterne que devant Dieu !
Ces rencontres avec Jésus ont été décisives : le passé a chaque fois été balayé, les incompréhensions et les blocages supprimés. Ils se sont sentis unis à Jésus parce que Dieu était en Lui, et ils sont vraiment devenus chrétiens, c’est à dire témoins de la beauté de la rencontre.
Donc, qu’est-ce que le carême, sinon le moment de découvrir à notre tour la beauté du regard divin qui a une fois pour toutes marqué notre histoire et qui vient encore habiter notre vie quotidienne ?

Père Marcos Candido



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique