Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 863 - du 2 au 10 septembre 2017

Vie de la paroisse / 863 - du 2 au 10 septembre 2017

Rayonnants

Repos, détente : pour beaucoup, cet été aura été l’occasion d’un break réparateur. En témoignent ces mines bronzées et rayonnantes qui contrastent avec les visages pâles et fatigués du mois de juin. Peut-être avez-vous remarqué en prenant cette feuille qu’elle avait aussi profité de l’été ! Le nouveau bandeau et la modification de la maquette lui donnent un air rajeuni et dynamique, à l’image de ce que nous voulons pour notre paroisse.

C’est donc pleins d’énergie que nous abordons cette nouvelle année scolaire, non sans avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés cet été. Marie-Pierre de la Ferrière était catéchiste et membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil ; elle est partie dans son sommeil, laissant un grand vide pour son époux, ses quatre enfants ainsi que pour sa paroisse. Une messe sera célébrée prochainement à son intention à Saint-Antoine. Yves Hochedé avait été particulièrement investi dans l’œuvre du Chantier au service des jeunes ; en tant que charcutier-traiteur, il a pendant longtemps fourni le cochon de notre fête de la Saint Antoine.

Deux figures rayonnantes de la paroisse qui ont déployé leur foi au service des autres et qui nous tirent vers le haut. Nous mettons cette nouvelle année sous leur patronage.

Afin de bien la commencer, nous nous retrouverons tous le dimanche 17 septembre pour une journée de rentrée. Vous y découvrirez la lettre pastorale dans laquelle je vous indique les grandes orientations de l’année décidées par le Conseil pastoral. Comme vous le verrez, les projets sont nombreux et nécessiteront votre concours pour être menés à bien. Je suis sûr que vous avez, vous aussi, le désir de participer au rayonnement de notre paroisse !

Cette journée sera également l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants à qui nous montrerons le visage d’une paroisse chaleureuse, fraternelle, rayonnante et désireuse d’annoncer le Christ.

P. François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique