Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 861 - du 16 au 24 septembre 2017

Vie de la paroisse / 861 - du 16 au 24 septembre 2017

Bienvenue au Père Morais !

Je vous annonçais à la fin de l’année scolaire le départ du Père Marcos. Celui-ci nous quittera dans quelques jours pour Rome où il va mettre la dernière main à sa thèse sur la philosophie de Karol Wojtyla avant de regagner le Brésil en janvier prochain.

Un prêtre s’en va, un autre arrive. Nous accueillons ce week-end le Père Morais Phukuta (prononcer poukouta). Il est prêtre diocésain de Cabinda en Angola (où l’on parle portugais). Ordonné il y a 22 ans, il a été envoyé en France par son évêque où il poursuit des études depuis 5 ans. Après un Master en philosophie, il est maintenant en préparation de thèse en sciences sociales, option ethnologie-anthropologie à l’IHESS.

Il a été pendant 5 ans prêtre accompagnateur de la communauté portugaise de Sainte-Marie des Batignoles. Cette expérience sera précieuse pour l’accompagnement de la communauté portugaise de Saint-Antoine.

Il célèbrera sa première messe ce dimanche à 9h15. Le dimanche 15 octobre, Mgr Xavier Rambaud, Vicaire épiscopal pour les communautés étrangères et les prêtres étudiants étrangers, viendra officiellement le présenter à la communauté portugaise.

Cher Père Morais, la paroisse Saint-Antoine vous souhaite une bonne installation parmi nous et vous dit « Bem-vindo ! ».

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique