Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 852 - du 25 novembre au 3 décembre 2017

Vie de la paroisse / 852 - du 25 novembre au 3 décembre 2017

L’an prochain, un ascenseur !

Le Seigneur nous comble : après le magnifique week-end des Journées d’amitié, une excellente nouvelle est tombée cette semaine : la Mairie de Paris vient de nous accorder le Permis de construire que nous avions sollicité concernant notre projet paroissial.
Je rappelle qu’il s’agit de mettre en conformité nos locaux selon les normes d’accessibilité et de sécurité, mais aussi d’améliorer les locaux existants pour les rendre plus fonctionnels. La vie paroissiale en sera transformée : salles supplémentaires, circulations plus faciles, espaces de travail, activités pour les enfants et garderie durant la grand-messe dominicale.
Concrètement, nous allons créer un ascenseur reliant les différents niveaux du 57 rue Traversière, du sous-sol au 2ème étage qui va être réaménagé, ventiler les sous-sols, percer une nouvelle porte en façade pour permettre d’accéder de plain-pied à l’ascenseur et répondre aux exigences de sécurité.
La phase d’appel d’offres est en cours auprès des entreprises. Les choix seront faits courant décembre et les travaux devraient commencer début janvier. Ils devraient s’achever en mai-juin, au moment où se terminera le bail que nous avons avec la boutique du 59 rue Traversière.
Concernant le financement, il nous reste encore 30.000 euros à trouver. Nous avions lancé en janvier dernier une souscription afin de récolter 55.000 euros. Beaucoup ont répondu généreusement à l’appel et je les remercie. 25 000 euros ont été collectés. D’autres attendaient sans doute que les travaux commencent pour donner leur contribution.
Aux Journées d’amitié, voyant des personnes âgées monter avec difficulté les escaliers, je leur disais : « l’an prochain, nous aurons un ascenseur ! ». Nous avons tous conscience de l’enjeu de ces travaux qui vont encore dynamiser la vie paroissiale et nous permettre davantage d’être une paroisse pour tous.

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique