Accueil > Vie de la paroisse > Actualités paroissiales > Voyage du Pôle jeunes en Provence

Vie de la paroisse / Voyage du Pôle jeunes en Provence

Du 30 juin au 5 juillet 2018, pour les collégiens et lycéens de la 6ème à la 2nde. Accompagné par le Père Christophe de Lussy et une équipe d’animateurs et de parents. Inscriptions avant le 31 janvier 2018.

Un voyage des collégiens et jeunes lycéens intitulé « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui ?" est organisé du 30 juin au 5 juillet 2018. Ces dates ont été choisies pour permettre à tous les jeunes de pouvoir y participer dans ces derniers jours de l’année scolaire où les cours et les épreuves du Brevet seront terminés et les vacances officielles pas encore commencées.

Organisé par l’AEPS Saint-Antoine des Quinze-Vingts, ce voyage s’adresse à tous les jeunes de la paroisse. Dans l’esprit du pèlerinage vécu par les jeunes à Assise en 2016, ce voyage proposera une vie simple et fraternelle, dans un certain dépouillement matériel volontaire… : logement collectif, nourriture simple et équilibrée, pas de téléphones ou d’écrans, partage, participation aux services, etc.

Le logement du groupe se fera dans un gîte provençal à Grillon, dans l’enclave des papes (Vaucluse). Nous ferons différentes visites, marches et excursions qui nous aideront à prendre la mesure de la dimension spirituelle de l’homme à travers les âges. Les trajets se feront en TGV depuis Paris puis en autocar sur place.
Au programme :
- Grotte Chauvet et Pont d’Arc (Ardèche)
- Abbaye cistercienne d’Aiguebelle (XIIème siècle)
- Grignan et le château de Mme de Sévigné
- Avignon et la Palais des papes

Ce voyage s’adresse à des jeunes désireux de chercher et trouver Dieu dans leur vie. Les journées seront ponctuées de découvertes, de temps festifs et joyeux, de prière de louange et de la messe, de réflexion en petits groupes, d’enseignements à partir des psaumes, de services, de balades, etc.

Le nombre de places est limité à 36 jeunes : n’attendez pas pour vous inscrire ! Le coût (490 € par personne) est une charge lourde pour les familles mais nous faisons tout pour le limiter, en recherchant d’autres sources de financement. Le prix ne doit pas être un obstacle pour les parents d’un jeune motivé et des aides sont possibles. Une participation à ce voyage peut aussi être un beau cadeau de la part des grands-parents, parrain, marraine, etc.

Télécharger le bulletin d’inscription en PDF ci-dessous. A remettre à l’accueil de la paroisse.



Agenda paroissial
A souligner cette semaine