Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 847 - du 6 janvier au 14 janvier 2018

Vie de la paroisse / 847 - du 6 janvier au 14 janvier 2018

Notre présent pour l’enfant

A chaque 1er janvier, on se demande : « que sera cette année ? ».
La question se pose au plan personnel : vais-je être en bonne santé, réaliser des projets, mais aussi comment vais-je faire pour devenir une personne meilleure, pour me défaire de certains travers, pour grandir en sagesse et en sainteté ? Vais-je me remettre en question, faire preuve d’audace, écouter les appels de Dieu ? Ce week-end, nous sont donnés en exemple les mages qui ont scruté le ciel et se sont mis en route pour finalement se prosterner devant le Christ. Quel bel itinéraire ! Quel beau programme pour une année !

La question se pose aussi au plan ecclésial. Nous recevons ce week-end un nouvel archevêque. Nous allons le porter dans la prière parce que nous savons que la tâche est lourde, ardue et délicate. Comme le Pape François qui demandait à la foule de prier pour lui au jour de son élection, Mgr Aupetit attend de nous un vrai soutien. Un père nous est donné et nous espérons qu’il conduira l’Église de Paris vers davantage de dynamisme, de foi, de profondeur, de générosité, de désir de faire connaître le Christ. Désormais, à chaque messe nous le confierons au Seigneur en citant son nom.

La question se pose enfin au plan paroissial. L’année sera marquée par le démarrage des travaux dans quelques jours. La vie paroissiale risque d’être profondément modifiée par le nouvel agencement des locaux. Il nous faudra faire preuve de patience, d’audace, d’imagination. Les « dîners découverte Alpha » décideront ils de nombreuses personnes à s’engager dans le Parcours Alpha qui commencera en octobre ? Arriverons-nous à mettre en place Hiver solidaire sur la paroisse ? Les familles seront-elles plus nombreuses à venir à la messe ? De nouvelles personnes se mettront elles en marche à la suite de l’étoile pour prendre leur part au dynamisme paroissial ?

Il est bon de commencer une année avec des questions. Que ce soit le présent que nous déposons devant l’enfant Jésus comme l’ont fait les mages.
Bonne année à tous.

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine