Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 844 - du 27 janvier au 4 février 2018

Vie de la paroisse / 844 - du 27 janvier au 4 février 2018

Autorité de la vie sur la mort

La mort aura toujours à nos yeux une dimension totalement néfaste, et effrayante, image du péché des ténèbres et de l’enfer. Un moment, un événement, quelque chose que l’on redoute, et qui serait la fin de toute notre vie ou pour certains : plus rien après !

Mais pour nous chrétiens, il doit en être autrement. Par notre foi en Jésus-Christ mort et ressuscité, nous avons accès à la vie éternelle, la vie avec Dieu, la vie en Dieu.
Et quel bonheur aurons-nous de contempler enfin dans un face à face éternel, notre créateur et Père !

Mais en attendant ce moment qui sera le plus beau de toute notre existence, nous devons continuer à avancer avec ces "esprits impurs" qui sont en nous, qui nous écartent et nous sortent de la route que Dieu nous trace, et qui cohabitent avec l’Esprit Saint reçu à notre baptême, et qui nous pousse à faire le bien. "En effet il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez". Gal 5,17).

Mais voilà, nous avons un défenseur devant le Père, le Seigneur Jésus, qui a toute autorité sur la vie et sur la mort. Et il nous veut pour toujours avec lui.
Il en va donc de notre choix, qui est de le choisir lui, la vie et de vouloir vivre de lui, et de le laisser dés lors crier au cœur de notre péché :"Tais toi, sors de cet homme".
                                                  
+ Francisco PETITE.



Agenda paroissial
A souligner cette semaine