Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 843 - du 3 février au 11 février 2018

Vie de la paroisse / 843 - du 3 février au 11 février 2018

Demandez le programme !

Dans l’évangile de ce dimanche (Mc 1,29-39), saint Marc nous décrit en quelques traits rapides le ministère de Jésus.
Jésus exerce un ministère de miséricorde : il guérit des malades en grand nombre, il libère ceux qui ne se possèdent plus, et il porte de village en village la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Observons que tout Fils du Père qu’il est, Jésus se lève avant l’aube pour prier. Loin des foules et avant d’être harcelé par ceux qui ont besoin de lui, Jésus élève son âme vers le Père, il médite les Écritures qui parlent de lui, il contemple la gloire de Dieu et il intercède pour nous. Mais les hommes le cherchent : « Tout le monde te cherche » dit Simon Pierre. Tout le monde cherche le miséricordieux, tout le monde cherche celui qui sera vraiment capable de guérir et de sauver tous ceux qui étaient perdus, tout le monde cherche Dieu finalement. Car l’homme est seul en ce monde, très seul et il ne sait pas encore que Dieu lui-même s’est mis à sa recherche.
Mais Jésus déclare : « Allons ailleurs ! » car le temps presse et il se doit à sa mission. Pour lui pas de repos. Il travaille sans cesse. Tant qu’il y a des malades, des pauvres, des gens éprouvés et abattus, des désespérées ou des abandonnés, la Parole doit être proclamée, cette Parole qui guérit, qui rend courage, qui remet debout. La Parole des Béatitudes. Et Jésus, envoyé par le Père, parcourt toute la Galilée, qui symbolise toutes les nations.
Nous qui sommes le corps du Christ et prolongeons son action en ce temps qui est le nôtre, nous avons ici notre programme : prier le Père avant l’aube, aller vers ceux qui cherchent Dieu et ne s’arrêter jamais d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle.

Père François SCHEFFER +

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine