Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 838 - du 17 au 25 mars 2018

Vie de la paroisse / 838 - du 17 au 25 mars 2018

Tissons ensemble une terre solidaire

Depuis 1961, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre solidaire) qui puise son inspiration dans l’enseignement social de l’église-en particulier les encycliques consacrées au développement-est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et du sous-développement. Il place l’accomplissement de tous les hommes et de tout l’homme au cœur de son action.

Rompant avec les pratiques de simple assistance, il soutient et accompagne plus de 700 projets dans 66 pays du sud et de l’est en s’appuyant sur un réseau de 15 000 bénévoles qui s’investissent pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et les associer à son action. Ces projets qui couvrent un large spectre (agriculture familiale, économie solidaire, dérèglement climatique) sont mis en œuvre sur place par des partenaires locaux qui refusent de subir et choisissent d’inventer des solutions durables pour maîtriser leur destin.
Outre le soutien de projets à travers le monde, le CCFD-Terre Solidaire plaide inlassablement auprès des décideurs politiques pour des lois plus justes et plus favorables aux pauvres et s’investit dans l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour mieux comprendre les réalités, analyser les causes des problèmes et s’engager personnellement et collectivement pour un monde meilleur.

Participer aujourd’hui à la collecte du CCFD-Terre Solidaire fait partie intégrante de ce geste que le Pape François nous rappelle à chaque période de carême en nous demandant d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. 

L’équipe du CCFD-Terre Solidaire de Saint Antoine des Quinze Vingts 

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine