Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 835 - du 7 avril au 15 avril 2018

Vie de la paroisse / 835 - du 7 avril au 15 avril 2018

Alléluia ! A la Vie !

"Le Christ est Ressuscité, il est vraiment Ressuscité" !

Nous avons désormais la réponse à cette question que nous pourrions nous poser : où donc est notre joie si ce n’est de savoir que par notre baptême et notre foi, dans le Christ mort et ressuscité, nous avons la vie éternelle en Dieu ?

Quel bonheur pour nous chrétiens de méditer de nouveau ce cadeau que Dieu fait pour notre vie : se savoir sauvés, par la mort et la résurrection du Christ-Jésus.
Cet événement du plan du salut de Dieu nous laissera toujours bouche bée, devant ce don sans égal que Jésus notre sauveur nous offre, pour nous réconcilier pour toujours avec le Père.
Oui, le Fils de Dieu s’offre au Père, tout en s’offrant à chacun d’entre nous.
Nous n’en n’aurons jamais fait le tour, ni fini de scruter l’immense et infini amour que Dieu notre Père a pour chacun et chacune d’entre nous, et ce, de manière individuelle "tu as du prix à mes yeux et je t’aime" (Is 43,4).
En fait, Dieu m’a créé pour la vie éternelle, la vie avec lui.
Si donc par ma vie et par ma foi, je m’associe, et adhère à son projet pour moi, et que je m’unis à ce qu’il est, je deviens vraiment ce qu’il est : Vie éternelle.
Je deviens immortel. Ma vie en est transformée, et transfigurée pour le monde. Là, je comprends ce qui est le véritable bonheur pour toute mon existence. 
J’en suis pleinement heureux. Et je peux chanter de tout mon être : "Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie". Alléluia (Ps 117).   
                            
+ Francisco PETITE.



Agenda paroissial
A souligner cette semaine