Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 825 - du 23 juin au 1er juillet 2018

Vie de la paroisse / 825 - du 23 juin au 1er juillet 2018

Pour vous, je suis prêtre

En cette fin du mois de juin, comme la plupart des prêtres, je fête mon anniversaire d’ordination. Le hasard du calendrier fait que je me retrouve ce weekend dans la configuration de l’année 2007 où j’ai été ordonné prêtre le samedi 23 juin au matin et j’ai présidé ma première eucharistie dominicale le lendemain, dimanche 24 juin, en la solennité de la Nativité de saint Jean Baptiste. Je plongeais alors dans la nouveauté de mon état sacerdotal et m’apprêtai à rejoindre ma première paroisse.

Onze ans plus tard, me voici sur le point de quitter la paroisse Saint-Antoine des Quinze-Vingts et de rejoindre Bordeaux pour un nouveau ministère. Configuration semblable mais bien différente car j’ai appris, au cours de mes années de sacerdoce, ce que c’est qu’être prêtre, éclairé par la figure de saint Jean Baptiste, le précurseur. Désigner Jésus Christ sans relâche : « Voici l’Agneau de Dieu » ; se réjouir, comme ami de l’Époux, à la voix de l’Époux ; chercher toujours à diminuer pour que lui, Jésus, grandisse.

C’est une grande action de grâce que je veux adresser au Seigneur en cet anniversaire mais ce merci à Dieu vous est aussi destiné, fidèles laïcs du Christ. Car s’il y a des prêtres, c’est parce qu’il y a un peuple des baptisés, rassemblé et conduit par le Christ Jésus. C’est dans votre accueil, par nos rencontres et notre travail en commun, par votre foi, votre espérance et votre charité, que j’ai appris et que j’apprends encore à être prêtre, disciple et témoin du Christ, instrument de sa miséricorde et de sa grâce, missionnaire de son amour. Je pars mais nous restons membres d’un même Corps.

Au revoir, et bienvenue au Père Camille Millour !

+ Père Christophe de Lussy

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine