Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 824 - du 1er septembre au 9 septembre 2018

Vie de la paroisse / 824 - du 1er septembre au 9 septembre 2018

Riche en promesses

« Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21,5).
Que de nouveautés en ce début d’année !
Nous accueillons en effet un nouveau prêtre, le Père Camille Millour, qui prend la suite du Père Christophe de Lussy. Il sera plus particulièrement en charge des jeunes. C’est avec grande joie que nous lui souhaitons la bienvenue.
Son arrivée coïncide avec la mise en service de l’ascenseur et des nouveaux locaux. Après 8 mois de travaux et de poussière, nous allons enfin pouvoir disposer de locaux plus accessibles, pratiques et agréables. Cela prendra sans doute encore quelque temps pour vraiment les habiter et mettre en place les procédures d’utilisation. Je suis heureux et fier de pouvoir dire que la paroisse est maintenant accessible dans son ensemble aux personnes à mobilité réduite. Grâce à la nouvelle entrée du 57 ter rue Traversière, les personnes en fauteuil pourront se rendre au sous-sol, salle Mgr Rivière mais aussi à la chapelle du fond de l’église pour les messes de semaine.
L’inauguration aura lieu le dimanche 23 septembre à l’occasion de la messe de rentrée paroissiale. Vous pourrez prendre connaissance ce jour-là de la nouvelle lettre pastorale définissant les orientations paroissiales pour cette année. La fête se poursuivra par la fameuse paëlla concoctée par la communauté espagnole, dégustée dans la crypte rénovée. Ce sera aussi l’occasion de visiter les nouveaux locaux et en particulier le secrétariat.
La nouvelle configuration va nous permettre d’innover pour le dimanche : un nouveau lieu pour la garderie et une prise en charge des enfants de 3-7 ans ce qui devrait encourager les familles à venir à la messe chaque dimanche. Il y aura aussi un local pour les Servants de messe.
La rentrée va donc être chargée pour assumer toutes ces nouveautés, mais elle est riche de promesses.
Je vous invite enfin à noter la journée du samedi 6 octobre où aura lieu un pèlerinage paroissial à Chartres pour petits et grands. Nous confierons notre année à la Vierge Marie qui sut accueillir la nouveauté par excellence : notre Seigneur Jésus Christ.

P. François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine