Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 823 - du 8 septembre au 16 septembre 2018

Vie de la paroisse / 823 - du 8 septembre au 16 septembre 2018

Misison - évangélisation - témoignage

« Donnez une fonction à quelqu’un, vous en ferez un fonctionnaire.
Donnez-lui une mission : il deviendra un missionnaire. »

Notre début d’année paroissiale sera sous le signe de la mission. Le 1er octobre, fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, débutera la nouvelle session du Parcours Alpha Classic destiné à ceux qui ne connaissent pas la foi chrétienne ou ceux qui veulent se relancer.
11 soirées autour d’une table pour partager d’abord un repas convivial, comme entre amis, suivi d’un topo sur les points essentiels de la foi chrétienne, qui donne lieu à une discussion où chacun est totalement libre de s’exprimer. Ceci permet avant tout de découvrir ou de redécouvrir les fondements de notre foi chrétienne, mais aussi de vivre des moments intenses de fraternité, de tolérance, d’écoute, de bienveillance. Tout ce qu’il faut pour remplir notre rôle de Missionnaires, de porteurs de la Bonne Nouvelle (« Évangile »), que ce soit parce qu’on participe à la cuisine pour faire à manger pour les « invités », ou parce qu’on participe au service, ou que l’on apporte des fleurs, ou à l’animation, ou encore par la prière. Ces petits gestes sont des témoignages de notre foi ; ceux qui les reçoivent, ne peuvent pas rester insensibles. C’est aussi par ce biais que le Saint Esprit manifeste sa présence active et vivante dans l’Église du Christ que nous formons, tous les baptisés. Chacun y apporte ce qu’il est, en fonction des dons reçus de ce même Esprit. C’est simple et à portée de tous et donc de vous.
Nous proposerons également une autre manière complémentaire pour partir en Mission. Cela se passera au cours d’un après-midi de « Mission de rue », le samedi 15 septembre 2018. Après une formation avec le mouvement « ANUNCIO » nous irons dans le quartier pour exercer nos talents cachés de missionnaires. Et au moment approprié de la rencontre on veillera particulièrement à proposer à nos interlocuteurs désireux de découvrir ou de redécouvrir notre foi, de participer à notre Parcours Alpha.
Soyons nombreux à tenter l’expérience de l’annonce de Jésus Christ.

Alberto Villegas, coordinateur du parcours Alpha de la paroisse

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine