Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 821 - du 22 au 30 septembre 2018

Vie de la paroisse / 821 - du 22 au 30 septembre 2018

Une paroisse n’est pas un club !

Ce dimanche, nous faisons notre rentrée paroissiale. Comme chaque année je ferai à la messe de 10h45 la présentation de la lettre pastorale qui donne les principales orientations de la paroisse pour cette année.
Le premier désir du Conseil pastoral est que grandisse encore la cohésion paroissiale. Il nous faut vivre une communion effective qui découle de la communion eucharistique. Le pèlerinage à Chartres du 6 octobre en sera une belle occasion, et j’espère que nous serons très nombreux à y venir (100 places ont été réservées).
Pour être vraiment une communion, notre unité doit être ouverte, accueillante. Une paroisse n’est pas un club. Tous y sont les bienvenus. C’est pourquoi ce week-end, nous aurons une attention particulière pour les nouveaux arrivants. L’apéritif partagé permettra de commencer à tisser des liens. Ils seront alors invités à un dîner de nouveaux arrivants au presbytère organisé par l’équipe d’accueil le 3 octobre. Je pourrai leur souhaiter la bienvenue et leur présenter la vie paroissiale.
L’initiative Hiver solidaire que nous sommes en train de mettre en place sera une bonne occasion de tisser des liens en s’impliquant sans que ce soit trop exigeant dans la vie paroissiale. Ce genre d’initiative crée un « appel d’air ». De nouvelles personnes, pas forcément « piliers de sacristie », se font connaître et apprécier. N’hésitez pas à y engager des amis qui sont loin de la foi. C’est une manière simple de leur faire mettre un pied dans la paroisse.
Vous pouvez aussi proposer à ces derniers le Parcours Alpha : 10 dîners pour découvrir de manière conviviale la foi chrétienne. Le premier dîner est le 1er octobre à la Chapelle de l’Agneau de Dieu. Et pourquoi pas venir renforcer l’équipe ? C’est une manière simple d’être, comme le demande le Pape François, disciple-missionnaire.
Et puis, bien sûr, nous serons là pour accueillir notre Archevêque le dimanche 14 octobre. Il pourra découvrir une communauté unie, chaleureuse et accueillante, une communauté qui essaye de vivre selon l’Évangile et qui l’annonce.

P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine