Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 818 - FIP du 20 octobre au 3 novembre 2018

Vie de la paroisse / 818 - FIP du 20 octobre au 3 novembre 2018

En route vers la Toussaint

La route de la sainteté que Dieu nous invite à emprunter jour après jour, nous est communiquée de dimanches en dimanches, par la parole même de Jésus.
Tout d’abord en ce dimanche ou le Seigneur Jésus nous invite à être le serviteur et l’esclave de tous, à l’imiter, car (…) "Le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude" (…)
(Mt 20,28).

Ste Thérèse

De même pour dimanche prochain, ou Jésus se met au service de la demande de l’aveugle Bartimée, qui lui demande de retrouver la vue : "Que veux tu que je fasse pour toi ?"
Il s’agit là encore de se mettre au service de l’autre qui attend quelque-chose.
C’est la question du saint par excellence : que veux tu ? qu’attends-tu de moi ? que faire pour répondre à ton attente ? que faire pour t’aider à devenir plus heureux ?
Ce sont là les questions qui doivent constamment habiter notre cœur de serviteur.
Le but de ma vie comme disciple de Jésus, est de te voir sourire, de te voir joyeux, de te voir rempli de paix et de l’espérance, que nous offre le Seigneur, et de désirer tout ce qui a de meilleur pour toi.
En fait, fêter la Toussaint, c’est fêter ceux qui nous ont précédés, qui nous ressemblaient, et qui ont malgré leurs imperfections, vécu selon Dieu, en essayant dans leurs propres vies, d’être les disciples que le monde attendait, et qui sont parvenus à devenir les reflets de ce que Dieu est vraiment : "Amour pour Tous"
+Francisco PETITE



Agenda paroissial
A souligner cette semaine