Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 813 - FIP du 8 au 15 décembre 2018

Vie de la paroisse / 813 - FIP du 8 au 15 décembre 2018

Du papier en cadeau

Feuille d'informations paroissialesIl était une fois un enfant qui s’exprimait différemment des autres. Bientôt il découvrit son propre mode d’expression. Prenant une feuille de papier, il fit un pli, puis un autre, et de pli en pli la feuille se transforma. Tout papier prenait forme entre ses doigts. Tout ce qu’il façonnait dans ce matériau fragile exprimait avec force ce qu’il portait dans son cœur. Sa faiblesse était devenue puissance. De ses mains il créait. Et il en fut ainsi. Les plissages disaient mieux que les mots la douceur, la lumière et la vérité qui l’habitaient. Il pouvait partager aux autres ce qu’il aimait, et les émerveiller. L’enfant est devenu artiste… et artisan de paix !

En ce temps de l’Avent, cette histoire vraie est une belle leçon de vie. Elle nous montre comment à travers nos faiblesses, si nous en avons la volonté, nous pouvons laisser s’exprimer le don de Dieu. De même à travers nos épreuves, laisser Dieu en faire de la lumière. Dans quelques jours nous célébrerons la naissance de Jésus qui vient au milieu de nos obscurités. Saurons-nous identifier nos faiblesses ? Les offrirons-nous à Jésus pour qu’il les tourne à la gloire de Dieu ?

Épilogue
En poussant récemment la porte de la galerie sous les arcades 35 avenue Daumesnil, j’ai rencontré Monsieur Junior Fritz Jacquet, sculpteur de papier. J’aime son art et j’avais le désir de vous le partager. A ma demande, Monsieur Jacquet a accepté de bâtir le décor de la crèche à la Chapelle de l’Agneau de Dieu. Il le fait gracieusement. Ne passez pas à côté d’un moment de grâce et de paix. Laissez-vous toucher par le doux souffle de la Nativité. Venez et voyez !

Bravo et merci l’Artiste, et gloire à Dieu !

Père François Scheffer +



Agenda paroissial
A souligner cette semaine