Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 802 - FIP du 9 au 15 mars 2019

Vie de la paroisse / 802 - FIP du 9 au 15 mars 2019

Carême, route vers Pâques

Le jeûne, la prière et le partage, sont d’efficaces tremplins, pour ce temps d’entrainement, qu’est le carême. Il devrait nous aider à nous libérer de ce qui nous enchaîne encore, et nous empêche de devenir enfin maître de nous-mêmes.

Le carême est ce temps de grâce, pour revenir en "notre intérieur", au cœur de notre vie, et nous débarrasser des chaînes qui nous maintiennent encore bien prisonniers.

Le carême est le temps privilégié par excellence pour nous convertir, c’est à dire réaménager notre vie, pour qu’elle soit la plus belle possible, dans le service et l’amour des autres.
Et c’est vraiment là que Dieu nous attend et nous donne constamment rendez-vous. Le carême est également un temps de méditation ou je suis invité à approfondir ma connaissance du dessein de Dieu sur le monde et surtout sur soi-même.

Oui, rendez-vous personnel de tous les jours. Et par ce que je suis, je vais aider avec sa grâce divine, à orienter ceux que je rencontre, vers Celui sans lequel ma vie n’aurait aucun sens.

Afin que ma vie crie ouvertement, ou silencieusement la venue de Dieu qui se donne sur une croix, pour nous sauver de manière définitive par sa résurrection.

+ Francisco Petite

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine