Accueil > Partager > Avec les plus démunis

Partager / Avec les plus démunis

Conférence Saint Vincent de Paul

Cette communauté spirituelle et fraternelle désire apporter, au nom du Seigneur, secours et réconfort aux plus démunis : écoute, accueil, visite.

Les confrères essaient de redonner le goût de vivre et de transmettre la joie de Dieu.
Rencontres mensuelles dans les locaux paroissiaux.

Président : Jean-Louis Lepage
Diacre : Francisco Petite
E-mail : paroisse@saqv.fr


Tournées de rue

Ces tournées de rue mêlent l’exploration urbaine et nocturne à la rencontre fraternelle de ceux que nous croisons. Au-delà du simple gobelet de café, de thé ou de potage prétexte à cette rencontre, ce qui compte avant tout, c’est la chaleur humaine, l’écoute et l’attention que nous pouvons leur apporter. S’intéresser à eux, c’est leur signifier « Toi aussi, tu as du prix à mes yeux ».

Il y a besoin de nouveaux bénévoles pour étoffer l’équipe existante
contacter Bernard Timbal : bernard_timbal@hotmail.com

Les mardis et les jeudis soir de 20h30 à 22h30. Départ du relais St Antoine
(3 rue Emilio Castelar).

Contact : Bernard Timbal
E-mail : paroisse@saqv.fr


Un coeur nouveau

Cette action de rue consiste en une présence fixe et régulière en un même lieu afin d’offrir à nos frères et sœurs de la rue à la fois un repère temporel structurant et une occasion de rencontre conviviale.

Chaque lundi soir, entre 20h et 21h30, nous installons une petite table à la sortie de la salle Méditerranée, côté rue de Bercy avec du café, des soupes et quelques sandwiches.

Nous lisons un passage d’Évangile puis nous disons un bénédicité pour demander à Dieu de bénir les nourritures très simples que nous apportons, mais aussi toutes les personnes présentes ou qui viendraient à se joindre à elles. La statue de la Vierge posée sur la table ouvre la porte à des conversations spirituelles. La veillée se termine par une prière en forme de complies très simplifiées et de recommandation des personnes rencontrées à la Vierge Marie.

Contact : Frédéric Bellier
frederikbellier@yahoo.fr


CCFD - Terre Solidaire

PNG - 26.3 ko

Equipe Paroissiale CCFD — Terre Solidaire

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement — Terre Solidaire est une organisation non gouvernementale, née en 1961, qui regroupe 28 Mouvements d’Eglise dans le but de témoigner de l’Évangile par la réflexion sur la solidarité, le soutien et l’action en faveur des personnes en difficultés. Il s’appuie sur un réseau de plusieurs milliers de bénévoles et aide des associations locales engagées dans le développement de nombreux pays.

Sa mission en France est de :
- faire connaître et aider à comprendre les situations d’exclusion et de misère ;
- sensibiliser à l’importance du renforcement de la solidarité, facteur de changement pour la justice ;
- amener à traduire en actes le fait de vouloir appartenir à une société mondiale fraternelle et solidaire.

L’Equipe Paroissiale de Saint Antoine des XV-XX s’associe à la démarche d’éducation au développement, conduite par le CCFD-TS, tant en France qu’à travers le monde.

Vous êtes invités à la rejoindre en prenant contact avec Yves-Michel Peyrache.
E-mail : peyrache@jitex.com



Agenda paroissial
A souligner cette semaine