Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Archives FIP 2014

Vie de la paroisse / Archives FIP 2014

Dimanche 23 mars

JPEG - 100.4 ko

Seigneur, donne-la-moi cette eau !

« Donne-moi à boire »
Jésus ne fait pas semblant d’avoir soif. Il est vraiment fatigué. Il a vraiment soif. Il a vraiment pris notre humanité. Il a vraiment besoin du geste de partage de cette femme. Seigneur Jésus, rends-nous disponibles aux besoins de nos frères, capables d’apporter ce que nous avons à ceux qui manquent ! En eux, c’est toi que nous servons. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40)

« Si tu savais le don de Dieu »
Mais Jésus a surtout soif de rencontrer cette femme, soif de l’accueillir et de lui donner la vie de Dieu. « J’ai soif » est d’ailleurs son ultime parole (Jn 19,28). Jésus veut donner la vie à tous les hommes, il veut nous faire connaître son Père, source de tout don, source des eaux vives. Il a soif de verser en nos cœurs son amour, sa vie, son Esprit Saint. Seigneur Jésus, rends-nous capables de connaître le don de Dieu, de descendre en profondeur en nous-mêmes puiser à la source d’eau vive de notre baptême !

« Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité »
« Je suis la Vérité », dit Jésus (Jn 14,6). En accueillant le don de Dieu, nous accueillons dans nos vies son Fils et son Esprit Saint, sa Vérité et son Esprit. En ceux qui ont reçu l’eau du baptême, Dieu demeure comme en son Temple et il nous fait entrer dans l’adoration même que Jésus rend à son Père, dans l’Esprit Saint. Seigneur Jésus, soutiens les catéchumènes qui se préparent à accueillir, à Pâques, le don de Dieu, pour adorer le Père en Esprit et en Vérité. Rends-nous dignes de ce don !

Père Christophe de Lussy



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique