Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 814 - FIP du 1er au 8 décembre 2018

Vie de la paroisse / 814 - FIP du 1er au 8 décembre 2018

Amitié

Après une année de parenthèse en raison des travaux, les Journées d’amitié reprennent de plus belle.
Ce seront des Journées pour tous puisque, grâce à l’ascenseur, les personnes à mobilité réduite pourront enfin y participer.
Du fait des travaux, nous avions dû nous défaire de l’intégralité du stock de la brocante. Grâce à votre réactivité, nous aurons autant, voire plus, d’objets à proposer à la vente. Nous croulons aussi sous les confitures faites main. Le succès est assuré. Bravo et merci !
Il y a aussi de la nouveauté : un stand vêtements d’enfants faits main ainsi qu’un marché de Noël, mais aussi un secteur appareils électriques, électroniques et informatiques. Objets et livres religieux d’occasion seront aussi proposés à la vente. Le samedi après-midi, une mini-ferme dans le narthex de l’église attirera, je l’espère, de nombreuses familles. Cette capacité à évoluer et innover est un vrai signe de dynamisme pour notre paroisse.
Je remercie les personnes qui ont accepté de prendre la responsabilité de ces nouveaux stands ainsi que tous ceux qui se dévouent, parfois depuis de nombreuses années, pour faire vivre ces Journées d’amitié. Avec un merci spécial pour Pierre de Maistre qui coordonne pour la troisième année avec compétence et délicatesse ces journées si importantes pour la vie paroissiale, tant sur le plan financier que sur le plan fraternel.
A partir de ce week-end, vous pourrez également visiter dans l’église une exposition réalisée par le groupe Art, Culture et Foi sur Mgr Affre, archevêque de Paris touché mortellement par une balle sur une barricade de la place de la Bastille alors qu’il tentait de raisonner les belligérants lors de la révolution de 1848. On pourra également voir derrière une des vitres du bureau d’accueil un reliquaire contenant le revers de son étole et un fragment de l’enveloppe de son matelas, tachés de son sang (habituellement conservés à la sacristie).
Dans la joie de ce week-end d’amitié et de fraternité.
P. François Lainé

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique