Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 804 - FIP du 16 au 22 février 2019

Vie de la paroisse / 804 - FIP du 16 au 22 février 2019

Heureux, malheureux !

Bonheur, malheur… La vie de l’homme oscille constamment entre ces deux pôles, cherchant l’un avec avidité, fuyant l’autre avec terreur.

Et Jésus nous dit : « Heureux ! », « Malheureux ! » Mais certes, pas dans le sens où on voudrait l’entendre et de manière si paradoxale qu’on serait presque tenté d’inverser les termes. Il faut pourtant laisser pénétrer dans nos cœurs ces paroles difficiles à entendre sinon nous ne pourrons pas nous déclarer chrétiens.

Inaugurant son ministère par cette charte solennelle, Jésus entend bien éclairer par là tout son message et pour mieux le faire comprendre Il le réalisera dans sa propre vie. A nos oreilles, il retentit aujourd’hui toujours neuf et toujours pressant. Le retournement des valeurs qu’il nous propose montre à quel point le chrétien devra prendre ses distances vis-à-vis des courants qui l’entourent. Mais le bonheur, le vrai, est à ce prix.

La récompense du ciel, non une vague promesse destinée à nous faire oublier les souffrances de la terre, qui est la réalisation de notre personnalité dans toutes ses possibilités, passe par là. Libérés de la richesse, de la satisfaction, de la fausse joie et de la réputation humaine, nous serons comblés de la plénitude de Dieu, seule capable de nous donner le bonheur.

+ P. François Scheffer

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique