Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Edito du 22 au 30 juin 2019

Vie de la paroisse / Edito du 22 au 30 juin 2019

Manger et boire Dieu !

"Qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi je demeure en lui"(Jn 6,52-59).
Quelle joie encore d’arriver malgré nos pauvres capacités, à comprendre et à intégrer un tel mystère, qui est le don du Corps et du Sang du Christ, Jésus dans son Eucharistie.

"Celui qui m’a vu a vu le Père. Croyez moi, je suis dans le Père et le Père est en moi". (Jn 14, 9-11)
De voir combien Dieu veut que nous vivions de sa vie.
De voir à quel point il nous aime, jusqu’a nous donner son Fils, qui se donne par son corps et son sang, pour que nous les mangions et buvions, afin de ne plus faire qu’un avec lui.

Comment ne pas nous unir en ce jour à nos frères catholiques, qui de par le monde n’ont pas ce bonheur sans égal, de recevoir la très Sainte Communion. Car ils sont privés de prêtres, en prison, ou dans des pays où les prêtres sont interdits. Ou encore dans notre pays, où des personnes âgées, malades, qui sont isolées, et qui, faute de ministres ou de bénévoles communient rarement ou plus du tout.

En cette belle fête, nous pouvons avoir une pensée, et une prière fraternelle pour tous ceux qui n’ont pas cette chance que nous avons chaque dimanche de recevoir le Pain de vie éternelle.

"Moi je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde."    
    
Francisco PETITE +

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine