Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 786 - FIP du 7 au 15 septembre 2019

Vie de la paroisse / 786 - FIP du 7 au 15 septembre 2019

Chaque jour, je commence

Que va être cette année ?
Une année de plus, avec de nouvelles rides, des bonnes et des mauvaises nouvelles ?
Une année comme les autres, de solitude ou d’hyperactivité ?
Ou une année toute neuve, avec plus de liberté, de vie et d’amour ?
Non, ce n’est pas un mirage !

C’est ce que l’Esprit-Saint présent en moi peut réaliser ;
à condition pour moi de ne pas décider tout seul de faire de belles choses à mon initiative et de demander simplement à Dieu de les bénir et d’apprécier mes efforts ; mais plutôt de laisser Dieu m’éclairer, me guider dans mes décisions et me donner la force de les mettre en œuvre ; de le laisser produire ainsi en moi de l’amour semblable au sien, chaque action banale devenant un trésor éternel, un joyau divin.
La rentrée est un bon moment pour discerner à quoi Dieu m’appelle, et par quels moyens il peut me rendre neuf. Ce que Dieu me propose, c’est ce qui me rendra heureux.

Alors, quelle nouveauté me comblerait vraiment dans ma vie familiale ou professionnelle, dans mes engagements, dans mon amitié avec le Christ ?
À chacun d’ouvrir son cœur.

Pour ma part, encouragé par la demande de paroissiens, je tenterai, avec les volontaires pour cette aventure fraternelle, une redécouverte de la manière chaleureuse dont Dieu nous parle : nous verrons comment saint Paul guidait de façon simple et éblouissante des chrétiens fragiles, par les lettres amicales que l’Église a reconnues comme Parole de Dieu, et que nous lirons comme à neuf. Et puisque nous croyons que Dieu ne parle pas pour ne rien dire, sa Parole doit nous toucher encore au plus profond, répondre à nos questions et renouveler notre joie de disciples du Christ. C’est ce que nous chercherons ensemble dans le groupe « A la découverte des épîtres de saint Paul ».

Belle rentrée à chacun dans la nouveauté de l’Esprit. Aujourd’hui et chaque jour est un commencement.

Mgr Jean-Marie Dubois



Agenda paroissial
A souligner cette semaine