Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 780 - Edito du 19 octobre au 3 novembre 2019

Vie de la paroisse / 780 - Edito du 19 octobre au 3 novembre 2019

La prière, lien qui nous unit à Dieu

Nous qui avons la foi en Dieu tout puissant, nous pourrions penser et nous dire que compte tenu que Dieu est le maître de toute existence, et qu’il connaît même les tréfonds de notre âme, et de notre cœur, il ne serait peut être pas nécessaire de lui dire ce que nous voulons, ce que nous portons en nous, nos demandes, nos désirs… En fait, lui faire savoir ce qu’il saurait déjà !

Et croire ainsi que notre prière serait en fait d’essayer de faire fléchir sa volonté, à la notre, à l’image de la veuve de l’Évangile de ce dimanche, qui ne cesse "d’embêter" le juge pour qu’elle parvienne à ses fins, qui est de lui faire justice.

Dieu sait ce dont nous avons besoin, et voulons, et ce qui est bon pour nous. Mais il faut prier, car la prière nous unit à Dieu, nous fait communiquer avec Lui, nous fait sortir de nous mêmes, pour aller vers Lui.
La prière quelle qu’elle soit, d’action de grâce ou de demande, qu’elle soit dans la joie, ou dans les larmes, sera toujours une sortie de nous-mêmes, pour aller à un rendez-vous d’amour .

Prier, et sans se décourager, c’est rester "connecté" avec le Seigneur, c’est d’avoir l’humilité de me dire que j’ai besoin de Lui, et que j’attends tout de Lui, et d’être convaincu qu’il est le maître de l’impossible, c’est à dire le tout puissant..
                
  + Francisco PETITE

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine