Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 779 - Edito du 1er novembre au 10 novembre 2019

Vie de la paroisse / 779 - Edito du 1er novembre au 10 novembre 2019

Courage, tu tiens le bon bout

En pensant à vous, qui formez la communauté de notre paroisse, me viennent les mots du plus ancien texte chrétien, ceux de saint Paul aux chrétiens de Thessalonique : « À tout instant nous rendons grâce à Dieu à cause de vous... Votre foi est active, votre charité se donne de la peine, votre espérance tient bon en Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu, vous avez été choisis par lui. »

Il est bon de reconnaître en vous les fruits de l’Esprit : baptisés que le Seigneur continue de guérir et de façonner ; pécheurs, chaque jour pardonnés et revêtus du vêtement des noces de l’Agneau, vous êtes déjà saints par l’Esprit auquel vous voulez rester fidèles. Bonne fête à vous, avec tous les saints.

Pour beaucoup, ce mois sera marqué par le souvenir de tel visage aimé et disparu ; souvenir douloureux car, à vues humaines, la séparation est définitive. Voici donc l’occasion de raviver notre foi : un jour, nos pauvres corps ressusciteront et nous serons rassemblés, transfigurés, dans la joie de Dieu.
Dès aujourd’hui, la vie de notre baptême est au moins aussi réelle et bien plus profonde que la vie de notre corps. Nul ne peut nous l’arracher. Ceux qui nous ont quittés restent vivants, solidaires avec nous dans la prière.
La joie des saints, par la grâce de Dieu restés fidèles à leur baptême, est un formidable signe d’espérance. Laissons Dieu nous entraîner dans leur sillage.
Le plus beau de notre vie n’est pas en arrière, avec nos souvenirs, mais devant nous, en Christ, avec tous nos frères.

Mgr Jean-Marie Dubois



Agenda paroissial
A souligner cette semaine